Itinéraire alternatif Costa Rica

Cet article parlera de l’itinéraire que j’étais supposé réalisé en 2020 mais dont le voyage à été annulé à cause du covid. Le voyage au Costa Rica que j’ai finalement fait en 2022 se trouve dans cet article, dont l’itinéraire a significativement changé entre temps. Je trouve quand même intéressant de partagé la version initiale de l’itinéraire, parce que je trouve que c’est une bonne alternative et que j’ai passé beaucoup de temps à l’élaborer également. Les principales différences avec l’itinéraire réel sont qu’il est légèrement plus engagé, c’est-à-dire qu’il contient plus d’étapes et que ces étapes ne sont pas forcément les mêmes.

Jour 1

Arrivée au Costa Rica et nuit pas loin d’Alajuela.

Jour 2 & 3 – Manuel Antonio

Départ le matin après le briefing de « ToutCostaRica » et prise de la voiture. Arrivée pour le repas de midi à Manuel Antonio et après-midi pour profiter de la plage. Le choix d’hôtel n’a pas changé : l’Hôtel Playa Espadilla. Le lendemain est consacré à la découverte du parc de Manuel Antonio, tôt le matin, pour profiter des plages et voir des animaux.

Jour 4, 5, 6 & 7 – Samara

Nous avions prévu de faire nos jours de repos à se moment-là, de passer 4 jours à samara pour se détendre et profiter de la plage. Le premier jour est un jour de route depuis Manuel Antonio, avec environ 5h de voiture. Cela laisse 3 jours complets à Samara pour profiter des environs. Nous avions prévu de faire du surf et surtout de profiter de la plage pour nous reposer. Je n’étais pas très convaincue de notre choix d’hôtel même si c’était un des seuls sur la plage, donc je ne vais pas le mentionner dans cet article.

Jour 8 & 9 – Monteverde

Nous aurions du de nouveau faire une belle journée de route pour arriver à Monteverde. Le lendemain aurait été consacré à la découverte du parc et de ces sentiers, avec peut-être de la tyrolienne l’après-midi ou le lendemain matin. Voici un hôtel que je trouvait magnifique à Monteverde.

Jour 10 & 11 – Arenal

Le programme à Arenal aurait très certainement été le suivant, nous aurions très certainement été explorer les trails de l’hôtel que nous avions choisi à l’époque l’Arenal Observatory Lodge pour être au plus proche du volcan. Un passage par les Tabacon Hot Spring aurait de toute façon été un incontournable. Nous aurions peut-être fait aussi le parc Mistico Hanging Bridges.

Jour 12 & 13 – Sarapiqui

À l’époque, nous aurions voulu dormir dans un hôtel avec sa propre réserve mais ils étaient tous complets donc il faut réserver bien en avance ! Nous avions prévu de visiter une réserve (Tirimba ou Selva Verde) et surtout de faire une journée rafting avec l’agence Aguas Bravas.

Jour 14 & 15 – Tortuguero

Peut-être l’étape qui aura le plus manqué dans le road trip de 2022, tortuguero a l’air d’être un destination magnifique et hors du temps. J’aurais beaucoup aimé y faire des tours en pirogues dans la jungle, observer la faune avec un guide et voir les tortues (sachant que nous étions en pleine saison).

Jour 16 & 17

Nous avions prévu de partir de Tortuguero dans la journée pour Alajuela afin d’y passer une nuit avant de prendre l’avion le lendemain dans l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *